Un film de Jacques Tati
Comédie - France - 1967 - 2h04
À l'aéroport d'Orly, à l'aube, une jeune Américaine débarque pour une visite de vingt-quatre heures avec son groupe de touristes. On les promène dans un Paris ultramoderne et déshumanisé. De son côté, M. Hulot, perdu dans un labyrinthe de bureaux, cherche vainement un certain M. Giffard, puis visite un "shopping center". Sa rencontre avec la jeune touriste dans un restaurant dérègle cet univers : la vie renaît, les embouteillages deviennent carrousel de voitures, la nuit, féerie
Pour l'un des rares films français tournés en 70 mm, Tati signe une subtile chronique du monde moderne, faite de gags burlesques et d'inventions plastiques. Sommet de créativité, Playtime use d'un humour sans comique de dialogue, où le sens de l'observation du cinéaste exulte pour mieux démontrer la démesure de l'architecture face à l'homme.
La séance commence par une présentation du film et nous vous invitons à participer à la discussion après la projection.
Comédie - France - 1967 - 2h04
À l'aéroport d'Orly, à l'aube, une jeune Américaine débarque pour une visite de vingt-quatre heures avec son groupe de touristes. On les promène dans un Paris ultramoderne et déshumanisé. De son côté, M. Hulot, perdu dans un labyrinthe de bureaux, cherche vainement un certain M. Giffard, puis visite un "shopping center". Sa rencontre avec la jeune touriste dans un restaurant dérègle cet univers : la vie renaît, les embouteillages deviennent carrousel de voitures, la nuit, féerie
Pour l'un des rares films français tournés en 70 mm, Tati signe une subtile chronique du monde moderne, faite de gags burlesques et d'inventions plastiques. Sommet de créativité, Playtime use d'un humour sans comique de dialogue, où le sens de l'observation du cinéaste exulte pour mieux démontrer la démesure de l'architecture face à l'homme.
La séance commence par une présentation du film et nous vous invitons à participer à la discussion après la projection.